Bleu de travail et combinaison de travail dans notre collection vêtement de travail.  

Le bleu de travail fait bien sur partie des vêtements de travail et professionnel auxquels nous pensons le plus et son utilité première est de protéger les vêtements en dessous. Cette tenue de travail peut aussi vous apporter d'autres atouts comme des poches accessibles.
Ce bleu de travail peut etre sous différentes formes : la saloppette de travail, la blouse de travail mais aussi la combinaison intégrale de travail. Nos bleus de travail sont en 100% coton ou en Polyester Coton.
Et un bleu de travail n'est pas forcément bleu ! En effet, sur Label Blouse vous trouverez des tenues et vestes de travail de différentes couleurs pour correspondre aux codes couleurs de votre profession.

Evolution du bleu de travail

Sous l’appellation de bleu de travail il se cache en réalité une multitude vêtement de travail différent dont le critère commun est l’ensemble une pièce par opposition au pantalon de travail accompagné de sa veste de travail. Le bleu de travail traditionnel de type combinaison de travail fermée par glissière symbole de la classe ouvrière des années 60 à 80 à désormais laissé la place à des vêtements de travail plus étudiés et plus adaptés aux besoins des utilisateurs. Les bleus de travail sont désormais proposé en couleurs avec des formes des poches et des coupes qui les rendent plus confortables. Les récentes évolutions techniques en matière de tissus, permettent désormais de réaliser des bleu de travail non plus comme simple vêtement de travail mais comme un EPI à part entière dont le dessein est de protéger le porteurs : anti-feu, antistatique, anti-acides… tout en proposant un look attractif.

Les tissus du bleue de travail

Longtemps réalisé en matière naturel ( 100 % coton), les bleu de travail ont comme tout les vêtement de travail évolué vers des tissus plus moderne. L’introduction du polyester dans les tissus des blues de travail soit par construction soit par mélange intime à grandement faciliter les procédure d’entretien avec une meilleurs dé-froissabilité et une stabilité dimensionnel accru. Les grands standards du vêtement de travail hors articles normés sont désormais :

Le bleu de travail en Polycoton 65/35 240 gr et en 201 gr

Le bleu de travail en coton 220 gr

Mais aussi des mélanges Coton majoritaires en 60/40 coton polyester 260 gramme.

Les formes du bleu de travail

Le bleu de travail est un vêtement e travail une pièce. En fonction des région de France et des secteurs industrielle dans lesquels porteur travail, le vêtement qui se cache derrière l’intitulé Bleu de travail est différents. On notera :

- Le bleu de travail version salopette également appelé cote de travail.
- Le bleu de travail type combinaison de travail simple fermeture ( sous patte pour l’automobile ou apparentes pour d’autres professionnels
- Le combinaison agricole double glissière répond aussi au qualificatif de bleu de travail en fonction des régions.

A noter qu’il est moins fréquent mais encore présent chez les anciens d’entendre parler de toile bleue pour désigner un bleu de travail.

Blanc de travail ?

Le Blanc de travail est un bleu de travail de couleur blanche. Ce terme plein de bon sens sémantique est généralement utilisé pour désigner des vêtements de travail à destination des peintres et des plaquistes. Le bleu de travail étant particulièrement salissant aux projections Blanches. Bizarrement on ne retrouve que peu de recherche sur les autres coloris comme le rouge « rouge de travail » les internautes préférant parler de bleu de travail rouge.

Résultats 1 - 28 sur 28.
Résultats 1 - 28 sur 28.