Laissez-nous un message


Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Laissez-nous un message et nous vous recontacterons rapidement.

Laissez-nous un message
Filtre
Filtrer

Filtres actifs

Demande de devis

Le gel antibactérien, quand l’utiliser ?

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les solutions hydroalcooliques comme le gel antibactérien, ou gel hydroalcoolique, sont largement répandues à la population. Initialement réservées au secteur médical, dont les professionnels de la santé utilisent de tels produits depuis plusieurs décennies, le gel antibactérien est un atout important dans la lutte contre la propagation du virus.

Après de grosses difficultés de production et de transit dues aux confinements et autres ralentissements économiques, les grandes marques comme Assanis, Aniosgel, Baccide, Bactidose etc., sont de nouveau en mesure de fournir d’importants stocks de gel antibactérien. Vous retrouverez les gels antibactériens et autres solutions hydroalcooliques sous différents formats, du petit flacon à usage personnel au bidon de plusieurs litres, en fonction de l’usage nécessaire.

Le gel antibactérien est également virucide, fongicide, et efficace contre tout agent pathogène présent sur les objets et les surfaces. Il est très utile pour réduire la contamination au coronavirus et à tout microbe environnant.

Tout comme le port du masque de protection et la distanciation sociale, l’utilisation de gel antibactérien sans rinçage fait partie des gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires. Il a l’avantage de pouvoir être utilisé partout, rapidement et à tout moment, surtout lorsqu’on ne peut accéder à un point d’eau.

Il est maintenant commun de trouver du gel antibactérien à l’entrée de nombreux lieux publics (centres commerciaux, salles de spectacle, cinémas, etc.), ainsi que dans les entreprises. Pour appliquer correctement le gel antibactérien, il est important de frictionner ses mains pendant 30 secondes, et d’en utiliser toutes les deux heures. Veuillez ne pas ingérer le produit, et rincer abondamment s’il entre en contact avec les yeux. Ne pas approcher le gel antibactérien d’une source de chaleur.

Le gel antibactérien, destiné aux particuliers et aux professionnels

Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, le gel antibactérien désinfectant est complémentaire au lavage des mains régulier, à l’eau et au savon antiseptique.

Le gel antibactérien sans rinçage et toutes les solutions hydroalcooliques sont majoritairement composés d’alcool et d’eau. L’alcool a la particularité de dissoudre les phospholipides, faisant partie des différents agents pathogènes (bactéries, virus, champignons) présents dans l’air et sur les surfaces. L’action du gel antibactérien combat ces agents, et limite tout risque d’infection, généralement à hauteur de 95% à 99%.

Le gel antibactérien au format professionnel est disponible en grande quantité, afin d’équiper au mieux les locaux de votre entreprise. Certains secteurs et métiers sont en effet bien plus exposés au quotidien, et doivent se protéger au mieux. Par exemple, en dehors du personnel médical qui est le plus à risque, ce sont les commerçants, les enseignants, les ouvriers, etc., qui sont concernés. Enfin, pour le personnel soignant prodiguant des soins aux malades atteints de la Covid-19, l’utilisation d’un équipement renforcé, et donc du gel antibactérien, est absolument nécessaire.

Comment choisir son gel antibactérien ?

Il est avant tout recommandé de ne pas fabriquer son propre gel antibactérien sans rinçage, comme de nombreux tutoriels le proposent sur internet. La composition de ces produits étant précise, cela pourrait réduire l’efficacité du gel. De nombreux gels antibactériens et hydroalcooliques sont parfumés ou colorés. Certains de ces produits peuvent être moins efficaces, car leur composition est moins concentrée en alcool et actifs. Privilégier les appellations « gel antibactérien », « gel hydroalcoolique » ou « gel désinfectant » aux produits dits « nettoyant ».

La norme européenne FR EN 14476 est également gage d’efficacité face au Coronavirus.

Pour assurer son efficacité, la formule d’un gel antibactérien doit avoir un taux d’alcool de 60% minimum. Certaines fiches produit parlent d’éthanol, de propanol ou isopropanol. Les gels antibactériens, plus épais, contiennent aussi du glycérol.

Gel antibactérien ou solution antibactérienne ?

La différence majeure entre ces deux produits est leur épaisseur. Leur efficacité reste néanmoins identique. Vous choisissez la texture qui vous convient le mieux. Les solutions antibactériennes liquides ne laissent pas d’effet « gras » sur la peau, mais seront plus compliquées à appliquer.

Le gel antibactérien et les éléments de protection commercialisés par Label Blouse

Notre gel antibactérien est disponible en plusieurs formats, de la marque Bactigel. Vous pourrez retrouver l’offre de flacon simple, le pack de 3 flacons, 6 flacons ou encore 12 flacons, selon vos besoins.

Nous mettons également à disposition des sprays désinfectants de la marque Probacti+, ainsi que des lingettes désinfectantes de la marque PBV. Ces produits sont idéals pour désinfecter des surfaces comme un plan de travail, un clavier d’ordinateur, du mobilier ou des espaces de cuisine. Pour les manipulations à risque, vous retrouverez également notre offre de gants vinyles non poudrés.

Enfin, nos masques de protection sont disponibles sous plusieurs modèles : le masque chirurgical de couleur bleue ou noire, les masques barrières en tissu lavables UNS 1 et UNS 2, ainsi que les masques de la catégorie FFP (usage sanitaire), dont le modèle FFP2 ou le modèle FFP3.

La livraison est offerte à partir de 75€ d’achat chez Label Blouse. Nous nous efforçons d’assurer une expédition rapide de vos articles, afin que nos partenaires Colissimo et UPS puissent assurer la livraison dans toute la France, et ce dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.