vetement de boulanger et métier de bouche  

Le pâtissier est un ouvrier ou un artisan très rompu dans la fabrication des gâteaux, des pâtisseries, des brioches et autres. Dans ses tâches quotidiennes, il doit porter un vêtement de travail adéquat. Il s’agit du pantalon pâtissier, de la veste pâtissier, de la chaussure pâtissieret du tablier pâtissier.

A la source du vetement pâtissier


Le vêtement du pâtissier est une tenue professionnelle rendue obligatoire pour exercer ce métier. C’est la tenue officielle qui répond aux différentes exigences professionnelles de ce corps. Elle respecte les différentes normes d'hygiène ainsi que de sécurité. L’hygiène est un élément capital pour assurer le bien-être des consommateurs de produits pâtissiers.  Le vêtement de pâtissier est une sorte de veste fabriquée à partir d’un tissu de haute qualité robuste et très résistant. Les tissus et matières utilisées  pour sa confection est le polyester et le coton. Du coup, ils offrent une réelle sensation de légèreté et un confort inégalable.  Le vêtement pâtissier permet d’effectuer tous les mouvements possibles de ce métier. Il lui offre cette liberté d’être à l’aise toute la journée de travail. Il est conçu particulièrement pour un lavage industriel. Cette matière facilite l’entretien de cette tenue professionnelle. Au fil du temps, son esthétique a été travaillée pour offrir un design unique. Les règles officielles sur le vêtement du pâtissier sont restées très souples. Il n’existe en réalité aucune exigence particulière en matière de couleurs, de la forme de col ou de longueur de manche. C’est une tenue personnalisable grâce à un logo, un nom, un nom de société ou une marque en optant pour une police et une couleur pour vanter les mérites de l’établissement ou l'image de marque d’une entreprise. Chaque établissement peut innover en créant ses propres règles pour le vêtement de ses pâtissiers.

Qu'est qu'une veste de pâtissier?


La veste pâtissierest une tenue professionnelle qui figure parmi la large variété de vêtements de pâtissiers. Elle est dotée d'une qualité certaine qui lui  assure une durabilité et un esthétisme sans faille. Cette Veste de cuisine est faite d’un mélange de coton et de polyester qui permet d'être libre dans les différents mouvements. Elle est dotée  de plusieurs poches disposées tactiquement pour transporter des  accessoires essentiels avec une réelle aisance. Sa matière ultra-respirante assure la sécurité et le confort du pâtissier. Ce dernier exposé à la chaleur trouve un réel confort dans cette tenue classe. Il en existe des couleurs sobres et vives pour se mettre en valeur. Les multiples couleurs disponibles sur le marché permettent de marier veste pâtissieravec les pantalons de son choix. Il est possible de personnaliser la veste pour un design unique. Plusieurs choix de couleurs et de polices sont disponibles pour une véritable personnalisation. Plusieurs sites en ligne offrent l’occasion de créer sa propre tenue. Des clients optent soit pour des vestes classiques de couleur noire, soit liserer de nombreuses couleurs. Les vestes respirantes sont parfaites pour faire face à la chaleur épuisante en pâtisserie. En effet, cette Veste de cuisine est un allié de poids pour réussir le pain et les viennoiseries malgré la forte chaleur des fours. Ce sont des vêtements qui permettent à la peau de mieux respirer et ne se collent d’ailleurs pas. Elles sont conçues à base de tissu en nid d’abeilles pour une meilleure respiration de la peau. Certaines ont des trous d’aérations situés au niveau des bras pour un véritable  confort. Ces vestes ont été conçues afin de mettre le pâtissier à son aise pendant son temps de travail. Les manches ainsi que les coupes assurent des tâches de précision lors de la confection des gâteaux et des viennoiseries.

Le pantalon de pâtissier pour joindre l’élégance à l’hygiène


Le pantalon pâtissier est connu sous le nom  de pied de poule ou de petit damier. C’est un vêtement efficace qui permet de dissimuler aisément les tâches inévitables à la cuisine. Pour des raisons liées à l'hygiène, les bas des pantalons ne sont pas sous la forme de revers. Les matériaux utilisés le plus souvent rendent ce vêtement robuste pour durer dans le temps. Le pantalon garantit au pâtissier un réel confort et surtout une grande légèreté facilitant du coup les différents mouvements quotidiens qu’exigent ce métier. Les motifs ainsi que les  couleurs des pantalons proposés se marient parfaitement avec la veste. Ce sont des pantalons de qualité irréprochable qui sont d’ailleurs destinés à tout lavage industriel. Son entretien est assez commode ainsi que son port. En réalité, il ne suffit que d’une trentaine  de minutes pour l’enfiler  sans être obliger de l’ajuster ou de le régler à la taille. Il existe des pantalons de type respirant qui permettent surtout de rester au sec malgré les périodes de chaleur. Ils possèdent un système d’aération qui permet de moins transpirer au cours de sa journée de travail. Il existe des pantalons mixtes que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Ils s’adaptent dès lors à chaque morphologie pour satisfaire convenablement les exigences des différents utilisateurs avec une chaussure pâtissier.

Le tablier de pâtissier pour le service en boutique


Pour compléter la tenue de pâtissier, le tablier pâtissier est un choix incontournable. C’est une tenue indispensable et incontournable dans le domaine de la pâtisserie. En effet, pour des raisons de sécurité et d'hygiène, ce vêtement professionnel est exigé dans les ateliers de pâtisserie, dans les restaurants et autres lieux de gastronomie. C’est un accessoire de protection qui permet de donner une image hygiénique et nette. Le tablier est confectionné en tissu coton ou en polyester. Cette matière le rend léger, confortable, résistant et son entretien facile.   Il existe plusieurs modèles de tablier pâtissier soit avec des manches courtes, soit avec des manches longues ou même sans manches qui s’adaptent dès lors à tous  les besoins de travail. Il est aussi un accessoire qui personnifie les services du pâtissier et permet surtout de rehausser l'image de marque de la société, de l'entreprise, du restaurant ou autre. Le style et l'image de l'entreprise sont donc rehaussés par ce vêtement professionnel.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.