Pantalon de cuisine
Vêtement de cuisine
Métiers de bouche
Chaussures de cuisine
- -30%
- -30%
- -30%
- -30%
Pantalon de cuisinier rayé noir et Blanc...
Pantalon de cuisine
- -30%
- -30%
Pantalon de cuisine coloris chocolat ideal...
Pantalon de cuisine
- -30%
- -30%
Pantalon de cuisinier Beige Homme Femme
Pantalon de cuisine
- -30%
- -30%
Pantalon de cuisinier pied de poule
Pantalon de cuisine
- -30%
- -30%
Pantalon Beige pour patissier Boulanger et...
Pantalon de cuisine
- -30%
- -30%
Pantalon de cuisinier Bordeux avec poches
Pantalon de cuisine
- -30%
- -30%
Pantalon cuisine pied de poule coupe jeans...
Pantalon de cuisine
- -30%
- -30%
Pantalon de Cuisinier rayé noir et blanc
Pantalon de cuisine
- -30%
- -30%
L'équipement d'un cuisinier ou du personnel de cuisine passe bien sur par la veste de cuisine (et / ou le tablier de cuisine) mais également par le pantalon de cuisine.
Nos pantalons de cuisine sont disponibles pour les femmes et les hommes mais nous vous proposons aussi des modèles de pantalons de cuisine mixtes.
Trouver la bonne veste de cuisine qui ira avec votre pantalon dans tous nos vêtements de cuisine.
Pantalon de travail cuisine
Tout le monde a l’image du pantalon de cuisine en pied de poule noir et blanc... Si les arts culinaires évoluent, le pantalon de cuisine a bien du mal à se débarrasser de cette image... mais d’où vient ce tissus ? Quelles sont les évolutions actuelles du pantalon de cuisine et comment peut on en réalité définir un pantalon de cuisine.
Le tissu pied de poule est apparut en écosses il y a plusieurs siècles. Il est devenu à la mode dans les années 50 chez les grands couturier et c’est à ce moment là que le monde de la cuisine se l’est approprié. Certain dise qu’à la base, les Ins de stock du prêt à porter on été utilisé par des tisseurs lyonnais pour faire ses vêtement de travail destiné à la cuisine et notèrent des pantalon de cuisine. En tout cas, le pied de poule est devenu le motif de référence du pantalon de cuisine est l’est resté bien après l’effet de mode du pied de poule. A tél point qu’on entend encore aujourd’hui des professeur de cuisine vous dire que le pied de poule est obligatoire en cuisine... c’est pour dire que les idées recu on l’a vie dure.
Techniquement le pantalon de cuisine en pied de poule n’a pas d’avantage. Le pied de poule peut être en coton, en polyester ou en polycoton. En fait un des avantages de ce tissus est que le modification fait mal au yeux et il cela permet de ne pas voir les taches ce qui du point si pour l’hygiène est plutôt contre productif.
Il existe plusieurs type de pantalons de cuisine du plus simple ( pantalon entièrement élastique sans poche) au plus complexe avec ceinture réglable en forme et poches italiennes. Entre les deux, les pantalons de cuisine 5 poches coupe jeans pratique et pas cher. Comme pour n’importe quel pantalon de travail, Il faut être à l’aise dans son pantalon de cuisine pour ne pas être gêné l’os du coup de feu.
Pour réaliser un pantalon de cuisine il est nécessaire d’utiliser un tissu facile d’entretien, qui puisse se laver à haute température et résistant à l’abrasion pour être durable.
Les tissus de type Serge qui sont utilisé pour les vestes de cuisine conviennent parfaitement aux pantalons de cuisine. Généralement réalisés en polycoton, ces tissus assurent facilite d’entretien et longévité aux pantalon de cuisine.
La tendance dans le pantalon de cuisine est au gris et au noir. Le pied de poule est de moins en moins présent sauf dans les collectivités où les habitudes sont tenaces.