Tenue médicale  

Qu’est ce qu’une tenue médicale ?

Une tenue médicale est un ensemble de vêtement professionnel qui constitue un uniforme porté par un professionnel du monde médical. La tenue médical pourra et devra être différentes en fonction des personnels médicaux équipés et de leur lieu d’exercice libéral ou hospitalier. Ainsi la tenue médicale d’une infirmière et d’une aide-soignante sont relativement proche, la distinction entre les deux professions se faisant généralement par des codes couleurs qui permettre de les différencier par leur tenue de travail.

La tenue médicale des professionnels libéraux est généralement moins codifiée que celle des professionnel de santé en exercice. De nombreuses professions médicales comme les infirmières libérale ne porte tout simplement pas de tenue médicale.

Que se soit pour les infirmières, les sage-femme, les puéricultrices ou les aides-soignantes, la tenue médicale doit remplir plusieurs conditions :

- Une tenue médicale doit être réalisée dans des couleurs qui permettent de visualiser facilement son niveau de propreté.
- Une tenue médicale doit être pratique et coupe confortable pour ne pas gêner les patient.
- Une tenue médicale doit être crédible et entretenue pour véhiculer l’image d’une profession et d’un métier
- Une tenue médicale doit être facile d’entretien. Dans le monde hospitalier, les tenues médicale sont en principe lavée chaque jour.

De quoi est composé une tenue médicale ?

Une tenue médicale est généralement composée d’une tunique médicale et d’un pantalon. Au sens strict du terme la tenue médicale pourrait être entendu comme une silhouette, il ne serais pas erroné de considérer que la Chaussure infirmière face partie intégrante de la tenue médicale comme la chaussure fait souvent partis des uniforme de travail. Dans le langage courant le tenue médicale est souvent appelé Blouse médicale mais c’est un abus de langage car la blouse médicale correspond à un concept articles précis et non à une tenue de travail complète. En fonction des professions les

Comment personnaliser sa tenue médicale ?

Une tenue médicale est avant tout personnaliser par son utilité. Comme nous l’avons vu une bonne tenue médicale doit déjà répondre à des aspects pratique est être personnalisés en fonctions des besoins métiers.

- Personnalisation par pose parement et de liseré en vue d’une bonne identification des catégories de personnel soignante: pour personnaliser votre tenue médicale de cette façon pour vous utiliser votre module de personnalisation je crée ma blouse. Vous pourrez ainsi en fonction des codes couleur de votre hôpital, de votre clinique ou de votre lieu d’exercice personnaliser votre tenue médicale en tenue médicale infirmière ou en tenue médicale sage ou en tenue médicale aide-soignante.

- Personnaliser sa tenue médicale pour être originale. Comme pour la personnalisation de la tenue médicale par fonction (tenue infirmière ou tenue aide soignantes…) vous pouvez personnaliser votre tenue médicale dans des couleurs attractive. Une nouvelle fois le module de personnalisation de tenue médicale par configuration sera la solution pour que vous ayez une tenue médicale originale et unique. La limite sera votre créativité dans la réalisation de votre propose uniforme médicale.

- Personnaliser sa tenue médicale  peut être fait par apposition. Dans ce cas, vous choisissez une tenue médicale parmi la collection de notre boutique en ligne Label blouse puis vous pouvez demander une personnalisation de votre tenue médicale grâce aux options des fiches articles qui compose votre tenue médicale. Vous pourrez ainsi rajouter sur vos tenues une broderie texte, un logo brodé, un logo sérigraphie…

Les services dédié au centre de formations pour le dossier des tenus médicales

La dossiers des tenus médicales dans les centres de formations des futurs professionnels de santé est un sujet récurrents à chaque rentrée des classes. Il suffit de voir le nombre de recherche effectué en septembre quand les professeurs demandent aux parents de trouver une tenue médicale pour les stages. A noter qu’il y a aussi des pic de recherche sur les blouses Lycée et veste de cuisine apprentie à la même période. Pour aider les parents à trouver la bonne tenue médicale, Nous avons effectué une sélection de tenue médicale pratique et économique sur lesquelles un marquage peut être réalisé pour être conformes aux exigences des tenues de stage. Notre boutique en ligne propose ainsi une rubrique tenu médicale pour lycée et étudiant qui propose cette sélection de tenue médicale à la vente ainsi qu’une page vêtement rentrée des classes qui reprend davantage de produit que les seules tenue médicales.

Lorsque les établissements mettent en place une stratégie d’achats groupées des tenus médicales pour faire baisser les prix et ainsi offre des tenues médicales de stage pas cher aux parents, plusieurs organisation peuvent être mise en place par label blouse.

1 – Pour éviter le problème des tailles dans les tenues médicales un essayage peut être fait avant de passer les commandes groupées des tenues médicales. Il y a alors deux organisations possibles

Option 1 : d’organiser une prise de taille pour les tenues de stage directement par l’un de nos collaborateurs. Chaque élève peut ainsi essayer la se tenue médicale ou sa tenue de stage.

Option 2 : Il est également possible que Label blouse envoi gratuitement un vestiaire ( jeux de taille ) de tenue médicales pour que les essayages puisse être fait les professeurs ou les chefs des travaux en fonction des disponibilité d’emplois du temps ou lors des inscriptions.

Résultats 1 - 50 sur 50.
Résultats 1 - 50 sur 50.