Laissez-nous un message


Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Laissez-nous un message et nous vous recontacterons rapidement.

Laissez-nous un message

Tout comme les autres vêtements de travail, le pantalon de travail s’inscrit dans la composition des uniformes d’entreprises. À l’image des autres vêtements de travail personnalisés, le pantalon de travail peut être personnalisé de plusieurs façons : couleurs, tissus, composition, poches, genouillères...Il est même fréquent de personnaliser un pantalon de travail par un logo en sérigraphie ou logo brodé .

Contrairement aux idées reçues, les configurateurs actuels et une bonne organisation des lignes de production autorise l’obtention de pantalon de travail personnalisé à un tarif attractif et sans minimum de quantité importante.

Cependant, afin de réaliser un achat réussit de pantalon de travail, il sera nécessaire de respecter une méthodologie adaptée aux co traités de la personnalisation. En effet comme tous les vêtements personnalisés, le pantalon de travail personnalisé pose le problème des échanges. Il est donc nécessaire de procéder à un essayage préalable avant de passer la commande du produit personnalisé. Pour ce faire label blouse propose un service de vestiaire également connu sous le nom de jeux de taille. Il s’agit d’envoyer aux clients un pantalon de travail par taille dans une matière équivalent au produit final de façon à ce que les utilisateurs puissent essayer et définir la taille parfaite voir même la longueur de pantalon de travail personnalisé.

Les étapes de la création d'un pantalon de travail personnalisé

La règle d’or : toujours partir du porteur et de la façon dont le pantalon va être utilisé.

Outre les problèmes d'esthétique, un bon pantalon de travail doit avant toute chose répondre aux besoins des utilisateurs afin de leur permettre de travailler avec efficacité et en sécurité. On voit trop souvent encore des vêtements de travail mal utilisés qui en deviennent dangereux. ( par exemple les manches non relevés quand on travail sur certaine machines qui risque de voir le bras de l opérateur emporté )

Dans cette optique, il est donc utile de faire travailler avec l'acheteur et le fabriquant du pantalon de travail un utilisateur expérimenté qui pourra expliquer pourquoi il faut une poche en plus à cette endroit et si les 2 poches arrières sont utiles ou décoratives.

C est la base de cette analyse fonctionnelle du pantalon de travail qui va déterminer les contraintes métiers et permettre bien souvent de simplifier des pantalons de travail trop complexe, mal adaptés et souvent trop cher pour les besoins des utilisateurs.

Pantalon de travail personnalisés : un EPI donc évaluation des risques

Une fois la première étape de conformité utilisateur réalisée, il faut confronté le produit au réel : les risques. L'utilisateur sera de bon conseil mais le document unique d'évaluation des risques et le bon sens viendront compléter utilement sa démarche.

Quelques exemples : y a t'il des risques d'explosion sur les sites ? Travaux électriques ? Projection produits chimiques...

En fonction des réponses, les champs du possible en terme de tissus à utiliser peuvent se réduire avec l utilisation de tissus multirisques ou de simples tissus de pantalon de travail.

Attention cependant, si le raisonnement est vrai pour le pantalon de travail personnalisé il ne faut pas perdre de vue les autres éléments de la tenue professionnelle. Il ne sert à rien de mettre un pantalon de travail antistatiques en cas de risque d'explosion si on ne fournit pas la veste et les t-shirts adéquates... la protection est une chaîne dont on mesure la force à celle du maillon le plus faible.

L'esthétique du pantalon de travail personnalisé et les conditions logistiques

Les contraintes sécurités et métiers de nos futurs pantalons de travail personnalisés sont désormais connus, nous allons désormais pouvoir travailler sur l'esthétique du produit, son marquage logo...

Ensuite il faut définir les volumes de la commande, les délais de livraison acceptés par le client, la fréquence des réassorts... tout cela pour déterminer les pays de productions accessibles et donc pouvoir conseiller le client car les prix peuvent variés du simple au double entre deux pays producteurs.

Chiffrage du pantalon de travail

Le périmètre est désormais clair et il est donc possible de chiffrer le pantalon de travail personnalisé, en effet les premières étapes ont permis de définir les tissus à utiliser et donc le prix de la matière, le temps de confection et donc le coût de la main d’œuvre.

La suite toute tout le monde connais...

 

Vous avez un projet de fabrication de pantalon de travail : contactez nous